lapinzen

29 septembre, 2009

fausses joies, vrais bonheurs, etc…

Classé sous Non classé — lapinzen @ 18:30

 

Edouard le chat qui se croyait lapin...
Album : Edouard le chat qui se croyait lapin...

6 images
Voir l'album

Pas mal de neuf chez LapinZen ces derniers temps; ça bouge pas mal! Une de nos rattes a fait 12 bébés il y a 3 jours, ça piaillait de partout, ça ressemblait à rien, tout rose, pas d’oeil, pas de pelage, juste des piaillements, et une pauvre maman qui ne savait pas quoi en faire… Le lendemain, plus rien. Les bébés se sont faits grignoter, soit par la mère qui n’arrivait pas à s’en occuper, soit par les autres qui en avaient marre des couignements incessants…

On a mis les mâles à l’écart au cas où.

Et l’après-midi même du carnage… une autre ratte qui nous fait cette fois-ci 15 bébés! pour des premières naissances, c’est pas mal, je trouve. Elle a l’air de s’en occuper de façon moins fébrile, en tout cas, c’est génial à observer. Et les bébés ne se sont pas envolés pendant la nuit… On attend de voir si la 3ème ratte qui a bien grossi a elle aussi prévu de nous faire des petits?

En ce qui concerne les lapins, on a les 2 mères béliers, Edelweiss et Clémentine, qui se fichent un peu de nous. Le mâle s’est bien occupé d’elles, mais ça fait maintenant plusieurs jours voire même semaines, qu’elles nous préparent des nids douillets mais sans se décider à pondre! je crois qu’elles ont remarqué qu’on les chouchoutait, qu’on leur cueillait des pissenlits, des carottes, des feuilles de framboisier, rien que pour elles…

Mais notre petite Blanquette (ce n’est ni une chèvre ni une vache, mais notre petite lapine blanche angora!) a fait 2 ou 3 bébés, qu’elle cache bien et ue pour l’instant on ne dérange pas, emmitouflés qu’ils sont dans leur foin et poils de Blanquette!

Rook et la miss japonaise sont dans le même clapier, mais il ne se passe rien…C’est désespérant, on lui a montré toutes les filles de la maison, personne ne lui convient!

Quant à Diego, un nouvel arrivant tête-de-lion tout bleu, magnifique (d’ailleurs c’est le papa des bébés de Blanquette) a trouvé la femme de sa vie! il est trop beau, trop cool, ce lapin, alors on l’a monté en haut, à la maison, avec les chats et Lala notre lapine de compagnie. Ils ne se lâchent plus! et comme au niveau couleur, elle est blanche à poils ras et lui gris-bleu à poils longs, notre petit chaton Edouard s’est dit qu’il avait enfin trouvé ses vrais parents, et voilà, ils dorment tous les 3 dans la même cage…

Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blogpornox
| Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire